Truffle Capital | Société de gestion européenne indépendante

Truffle Capital | Société de gestion européenne indépendante

Innovations dans le secteur financier : Truffle Capital abrite les start-ups dans sa couveuse

L'ambition de Truffle Capital (Visitez la page Wordpress) est de seconder les entrepreneurs des technologies de demain. Ces sociétés peuvent prospérer tranquillement. Des bâtiments et des moyens matériels sont mis à leur disposition. Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat en charge du numérique, est venue encourager le Truffle Fintech Incubator. En juin dernier, Truffle Capital ouvre le premier incubateur dédié à la FinTech en France : Truffle Fintech Incubator. Un pari sur les secteurs d’avenirs pour aider les startups à se développer en France.

Truffle Capital : une entreprise d'investissement en croissance permanente

Truffle Capital a développé ses prises de participations, notamment en direction d'entreprises industrielles se servant de ressources naturelles, au même moment que ses effectifs. Les collaborateurs venus d’horizons différents oeuvrant de conserve dans une ambition commune : la satisfaction des investisseurs et la reconnaissance des créateurs d'entreprise. Savez-vous que la société travaille sur deux secteurs spécifiques ? Il s'agit des logiciels et des sciences de la vie Truffle Capital est devenue un leader sur le marché du capital investissement. Son coeur de métier est de dénicher, d’accompagner et de faire grandir les entreprises de demain.

Investir avec Truffle Capital

Investir sur la révolution biotechnologique ou sur le développement de jeux vidéos requiert du temps. Les innovations soutenues par Truffle Capital demandent une immobilisation de capital durant six à dix ans. Les perspectives de profits sont bonnes du fait des compétences de cette société dans ses domaines de prédilection. Truffle Capital a en permanence à l'esprit les dangers du capital innovation. Avec elle, de fausses promesses : on ne fait pas de profits sans prendre des risques, une perte de capital est toujours possible. La stratégie d’investissement du groupe n'a pas varié depuis quatorze ans, son savoir-faire permet généralement aux investisseurs d'engendrer des profits et d’optimiser leur fiscalité.

L’accompagnement des entrepreneurs par Truffle Capital pourra commencer dès la préparation du montage financier. Ce soutien englobe en outre des domaines comme le marketing ou les relations humaines. La société partage avec les créateurs d'entreprise son expérience tout comme ses relations. Une fois dans le giron de Truffle Capital, les entrepreneurs ont rapidement l'opportunité de prendre la place de numéro 1 dans leur domaine. L'expertise des associés fondateurs de l'entreprise de gestion additionnée à celle de tous ceux qui travaillent avec eux sont un atout indiscutable.

Truffle Capital a aidé à la réussite de sociétés telles que Carmat ou Abivax. L'investisseur a financé et suivi des entreprises du secteur cleantech et avec de grandes réussites. Citons 2B Energy et Acerde. La société s'est engagée dans les Principes pour l’investissement responsable (PRI) des Nations Unies. Cela veut dire qu'elle intègre les problématiques environnementales, sociales et de gouvernances, dites ESG, dans ses choix et ses investissements. Truffle Capital a déjà accompagné une soixantaine sociétés, dont plus d'une dizaine cotées en bourse et trente-quatre sorties du fonds d'investissement.